Partenaires

SASS – Centre de développement de carrière

Le Centre de développement de carrière offre une variété de services et de ressources en développement de carrière qui vous permettent de reconnaître et de mettre en valeur les compétences dont vous aurez besoin pour votre transition sur le marché du travail.

Le Centre de mentorat des cycles supérieurs

Le Centre de mentorat des cycles supérieurs de l’Université d’Ottawa offre aux étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat la possibilité de rencontrer des étudiants-mentors afin de discuter de leurs préoccupations.

Le Bureau de la gestion du risque

Le Bureau de la gestion du risque s'engage à promouvoir le respect de l'environnement ainsi qu'un milieu de travail sain et sécuritaire pour la communauté universitaire et les visiteurs tout en appuyant le mandat de l'Université dans toutes ses activités de recherche et programmes d'enseignement.

Centre d'aide à la rédaction des travaux universitaires (CARTU)

Le Cartu fournit les services suivants aux étudiants (de premier cycle et aux études supérieures), ainsi qu’aux professeurs qui sont à la recherche d’appui en rédaction pour leurs étudiants : des rendez-vous individuels en rédaction avec des conseillers en rédaction qualifiés; un Centre de ressources en rédaction où les étudiants peuvent utiliser des ordinateurs, ou lire et écrire dans une atmosphère relaxante; une série de documents en ligne offrant une grande variété d’outils d’aide à la rédaction; un service de réponses aux questions par courriel pour les questions relatives à la rédaction au premier cycle; des services particuliers pour les étudiants diplômés.

Mitacs

Grâce aux recherches et à ses programmes de formation uniques, Mitacs prépare la prochaine génération d'innovateurs outillés des compétences scientifiques et d'affaires essentielles. En partenariat avec les entreprises, le gouvernement et le milieu universitaire, MITACS vient en aide à une nouvelle économie en utilisant la ressource la plus précieuse au Canada - ses habitants.

L'Association des étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa (GSAED)

L'Association des étudiants diplômés répond aux besoins et intérêts de la communauté étudiante. Ceci inclut la communication et l'échange d'idées entre les étudiants des cycles supérieurs ainsi que des enjeux tels l'accessibilité, l’ aide financière... Cette association vous propose également des services tels que la santé et l'assurance dentaire, la mise à disposition de salles de réunion, la location de projecteur et d'autres services pour faciliter l'expérience d'apprentissage et de vie des étudiants des cycles supérieurs à l'Université.

Centre de pédagogie universitaire (CPU)

Le CPU est au service du personnel enseignant (professeurs réguliers et à temps partiel, assistants d'enseignement et stagiaires postdoctoraux), offrant une large gamme d'activités, dont plus de 30 ateliers chaque année, un cours et un practicum spécialisés en enseignement, qui permettent au corps enseignant d'innover dans ses stratégies d'enseignement ou de mettre sur pied une initiative particulière afin d’améliorer l'expérience et l’apprentissage de leurs étudiants. Le CPU organise aussi plusieurs conférences liées à la pédagogie universitaire, dont le point d’orgue est la conférence Kesarwani qui se tient au mois de décembre.

ILOB

Nouvelle figure de proue canadienne en matière de langues officielles et de bilinguisme, l'ILOB est un lieu privilégié de réflexion, de recherche et de développement au service des communautés universitaires et de l'ensemble des intervenants publics, parapublics et privés dans le domaine des langues officielles, du bilinguisme et de l'aménagement linguistique.

La bibliothèque de l'Université d'Ottawa

La bibliothèque est un partenaire clé qui aide l'Université à remplir sa mission de recherche, d'enseignement et d'apprentissage. La Bibliothèque de l'Université d'Ottawa comprend 3 principaux points de service - la Bibliothèque Morisset (arts et sciences), la Bibliothèque de droit Brian-Dickson et la Bibliothèque des sciences de la santé - en plus de nombreuses collections spécialisées. Son personnel compte 161 personnes, dont 46 bibliothécaires, qui servent chaque jour les membres de la communauté universitaire.

Haut de page