Enseignement

Le profil d’un bon enseignant s’évalue à l’aune de sa capacité d’analyse, de son esprit d’initiative, de sa curiosité intellectuelle, de sa passion pour l’apprentissage, de son professionnalisme, de son assurance, de son sérieux et de son respect d’autrui.

Les enseignants les plus pertinents sont ceux qui ont une aptitude pédagogique, qui s’expriment clairement et tiennent compte des réactions de leurs étudiants. Un bon enseignant devrait être en mesure d’expliquer efficacement des concepts à différents publics et à stimuler leur éveil intellectuel. Il est donc primordial, pour devenir un bon professeur, d’apprendre à être concis et convaincant, à favoriser les discussions de groupe et à offrir des critiques constructives. C’est au contact d’un large éventail de méthodes d'enseignement que vous trouverez celle qui vous convient le mieux.

Événements à venir

Le service de l'appui à l'enseignement et à l'apprentissage (SAEA) offre un ensemble d'ateliers, de cours, de programmes de formation de toutes sortes pour permettre à tous les professeurs et les assistants d'enseignement de parfaire leurs connaissances et leurs compétences en matière de développement de cours hybrides ou entièrement en ligne. Le SAEA offre aussi une stratégie de formation permettant de répondre à tous les besoins de développement professionnel que ce soit à l'égard d'une approche pédagogique plus traditionnelle, une combinaison techno-pédagogique ou l'apprentissage d'une technologie spécifique. Notre équipe est là pour vous!

Programmation 2015-2016

Haut de page